Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 01/05/2021 à 18:56:56 Éloïse se dirigea vers la bibliothèque, désirant être au calme, afin de réviser ses derniers cours. Elle en avait eu beaucoup trop à son goût et elle avait pris du retard. La deuxième année entendit au loin un vacarme monstre, qui venait pour sûr de la bibliothèque si calme d'habitude. Que se passait-il donc là-bas ? Mme Pince était absente pour qu'un tel chaos y règne ? En passant le nez par la porte, elle aperçut dans un coin Léana, Nox, Hope et une jeune élève de première année, qu'elle ne connaissait pas. Deborah quelque chose, à ce qui lui semblait. Mais c'était Peeves, le terrible esprit frappeur du château qui avait causé tout ce raffut. Il flottait là, dans l'air, un sourire triomphant, certainement ravi de ses actes. - Oh non... murmura la jeune élève. Mme Pince n'est donc pas là ? Éloïse s'éloigna le plus loin possible de l'esprit frappeur, essayant de se remémorer un maléfice appris l'année précédente, afin d'aider à faire fuir Peeves.
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/05/2021 à 09:25:43
* Maiann s'avança dans la grande salle. Elle regarda autour d'elle et vit une multitude de livres. C'était, pour elle, comme son Paradis. Enfant, elle passait déjà beaucoup de temps dans les bibliothèques, mais celle-ci était dix fois plus grande. Elle s'avança vers une étagère, pris un livre au hasard et le feuilleta.
Elle vit, plus loin, une autre étagère avec écrit "Livres de cours d'Histoire de la magie". C'était exactement ce qu'elle cherchait, car elle avait un devoir d'Histoire de la magie. Elle regarda les différents titres, et tomba sur "Les quatre fondateurs de Poudlard". Elle avança sa main pour prendre le livre mais une autre main était déjà là. Elle dévisagea la jeune fille qui lui faisait face. C'était une Poufsouffle de première année. Elle prit enfin la parole et dit: * -Oh, désolée, je n'avais pas vu que tu prenais ce livre…
"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson
Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci! absence pour durée indéterminée |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/05/2021 à 09:59:51
* En repassant vers la bibliothèque elle ne put s'empêcher d'entrouvrir la porte, histoire de voir si c'était plus calme.
Tous semblait silencieux et elle aperçut Eloïse, son amie de deuxième année et compagne de dortoir. Elle poussa la porte complétement et entra. Le calme semblait reveni, on apercevait pas la bibliothécaire mais elle était certainement dans le secteur car on entendait à peine les élèves respirer, et encore, timidement. Les deux lustres avaient repris leur place et avaient été reconstitués , Nox eut une nouvelle pensée reconnaissante pour la magie et ses capacités. Tous les ouvrages avaient été remis dans les étagères et certainement réparés pour certains que Peeves avait déchirés. Quant à l'esprit frappeur, heureusement, on ne le voyait pas et pour Peeves, ça voulait dire qu'il n'était pas là, car dans le cas contraire, il se faisait un plaisir de faire connaitre bruyemment sa présence malsaine. Elle vit le Baron Sanglant qui traversait les rayons, ça pouvait bien être une explication à la remise en ordre générale. Elle vit la préfète qui travaillait dans un coin, une jeune élève qui cherchait un livre dans les rayons de l'Histoire de la Magie et Éloïse qui lisait à une table. Elle s'approcha de la jeune fille. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/05/2021 à 19:58:14 Avec Maiann
* Comme à son habitude, Chouchane essayait de trouver des excuses pour ne pas faire ses devoirs. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les cours mais elle avait vraiment du mal à se concentrer en ce moment. Elle préférait se plonger dans des livres et augmenter ses connaissances. Oh bien sûr, les devoirs étaient aussi censé lui permettre de faire ça mais ça lui demandait trop de réflexion. La Poufsouffle préférait reposer son cerveau en lisant des histoires. La jeune rousse déambulait dans les allées de la bibliothèque en essayant de choisir un livre à dévorer. Perdue dans ses pensées, elle remarqua certaines têtes connues à qui elle fit un discret signe de main. Elle se serait bien assise pour bavarder mais son envie de s'évader prenait le dessus. Son arrivée à Poudlard s'était faite quelques mois auparavant et, bien que sa mère lui avait raconté de nombreuses histoires sur cette école et sa création, le regard de la blairelle se posa sur un livre parlant des quatre fondateurs. Au moment où elle tendit son bras pour l'attraper, une jeune fille - de Serdaigle, d'après son blason - la dévisagea. Chouchane ne comprit pas, elle était là d'abord, pourquoi est-ce qu'elle se faisait dévisager ? * Citation : Maiann
Oh, désolée, je n'avais pas vu que tu prenais ce livre… * La jeune fille aux yeux verts se mordit la langue pour ne pas faire de réflexion. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait ? Elle n'était pas autant sur la défensive d'habitude. Avec un air désolé, Chouchane répondit à la jeune fille : * Oh ne t'excuses pas, ce n'est pas grave. On était toutes les deux perdues dans nos pensées apparemment. * La blairelle tendit le livre à la jeune Serdaigle avec un sourire. * Tiens, tu peux le prendre si tu veux. Ma mère m'a raconté tellement d'histoire sur eux que je ne sais même pas si j'apprendrais de nouvelles choses en le lisant. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/05/2021 à 20:29:14 - Modifié : 16/06/2021 à 10:36:38 Citation : Chouchane
Tiens, tu peux le prendre si tu veux. Ma mère m'a raconté tellement d'histoire sur eux que je ne sais même pas si j'apprendrais de nouvelles choses en le lisant. * Maiann la regarda puis répondit: * -Merci, mais tu l'avais en première, il est donc logique qu'il te revienne. Je pourrai faire sans. * Elle lui tendit le livre. Maiann regarda de nouveau la Poufsouffle mais moins longtemps, cette fois. Elle se souvint enfin de son visage: la fille qui lui faisait face se trouvait derrière Maiann, en cours de potions. Avant que la Poufsouffle ne réponde, elle rajouta pour être sûre de son hypothèse: * -Te trouves tu au second rang en cours de potion? * Pendant cette discussion, Maiann remarqua qu'une Poufsouffle, Nox, lui semblait-il s'approcha. Elle l'avait déjà croisée dans les cachots et elle cherchait le baron sanglant car Peeves avait dérangé la bibliothèque. Elle regarda autour d'elle et remarqua enfin que la bibliothèque était en bazar. Elle vit de nombreux livres par terre et des pages déchirées * [ Quel dommage! ] * se dit elle *
Emma Watson
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/05/2021 à 17:37:14 Maiann
* La jeune Serdaigle tendit le livre à Chouchane et celle-ci le prit avec un sourire. * Citation : Maiann
Te trouves tu au second rang en cours de potion? * La jeune rousse était rarement attentive pendant les cours mais effectivement, le visage de son interlocutrice lui était familier. * Oui, je pense bien. * répondit la blairelle. * * Chouchane trouvait la jeune fille très sympathique et continua la conversation avec une facilité qui lui avait manqué pendant ses premiers mois à Poudlard. En effet, la rousse pouvait être très extrovertie mais seulement avec les personnes qu'elle connaissait bien. Depuis son arrivée au château, elle avait eu du mal à dépasser sa timidité et donc à se faire des amis. Les occasions ne lui avaient pas manqué pourtant mais à chaque fois qu'elle était confrontée à quelqu'un, elle devenait aussi rouge que ses cheveux, bégayait quelques mots puis trouva la première excuse pour fuir. Avec la jeune Serdaigle pourtant, ça avait l'air d'être différent. Peut-être car la jeune fille était aussi jeune qu'elle ? Où simplement grâce à sa gentillesse ? Chouchane ne pouvait pas le dire. * Je m'appelle Chouchane au fait, et toi ? Tu es à Serdaigle, c'est ça ? Tu te plait ici à Poudlard ? |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 14/05/2021 à 10:58:23
* Nox cherchait un livre simple sur les runes anciennes et on ne pouvait pas dire que ça soit facile à trouver.
Il y en avait quelques uns en bibliothèque et c'est pour ça qu'elle en avait poussé la porte. La bibliothécaire l'avait dirigée vers le rayon et elle examinait les ouvrages, mais on ne pouvait pas dire que ça semblait être des livres simples. Elle se demandait si elle avait bien fait de reprendre l'option qui n'était plus obligatoire, dans la mesure où elle n'avait rien compris au premier cours. Dommage qu'il n'existe pas ici d'ouvrages de type "les runes pour les nuls" comme chez les moldus ! La poufsouffle savait qu'elle pouvait abandonner l'option, mais ça n'était pas dans ses méthodes, elle était bien décidée à s'acharner. Elle aperçut Chouchane, sa compagne de dortoir qui discutait avec la serdaigle qu'elle avait croisée dans les cachots. Elle s'approcha du duo. * - ça va les filles ? Vous faites quoi ? Vous cherchez quelque chose ? Je suis venue chercher un livre sur les runes mais je ne sais pas si je vais le trouver. Vous êtes venues faire vos devoirs ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/05/2021 à 20:33:18
* La jeune Poufsouffle lui dit: *
Citation : Chouchane
Oui, je pense bien. Je m'appelle Chouchane au fait, et toi ? Tu es à Serdaigle, c'est ça ? Tu te plait ici à Poudlard ? * Maiann sourit. La première année qui lui faisait face semblait à l'aise. Elle s'empressa de lui répondre: * -Je me nomme Maiann, et, oui, tu as raison, je suis à Serdaigle et je suppose que tu es à Poufsouffle, la maison de la loyauté, de la fidélité et j'en passe. Oui, je me plais à Poudlard. Au début, j'été plutôt perdue, mais on s'y fait vite. Et toi, tu t'y plais? * La jeune Serdaigle, tout en parlant, chercha un autre livre parlant des quatre fondateurs, car il y en avait forcément un autre! Elle regarda de nombreux titres et trouva enfin "Histoire de Poudlard". Elle l'avait déjà lu, mais elle se rappela qu'il y avait deux chapitres sur la fondation de Poudlard. Elle le prit donc, et vit Nox s'approcher d'elles. * - ça va les filles ? Vous fai__ ____? ____ _______ _______?__ ___ _____ _____ ___ _____ ___ ___ _____ ____ ____ __ ___ ___ __ ___ _____ ___ _____. _____ ___ ____ ____ vos devoirs ? entendit Maiann. * Elle n'avait, effectivement pas tout entendu. Gênée, elle se contenta de répondre à la seule question qu'elle avait entendu, en disant: * Oui et toi? * puis regarda la dénommée Chouchane pour voir sa réaction. Elle n'avait jamais vu quelqu'un en qui elle avait autant confiance, et elle aimait déjà beaucoup Chouchane. *
Emma Watson
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 15/05/2021 à 23:31:08 Libre.
Matka se frotte les yeux et supprime un bâillement. Elle travaille sans interruption depuis une semaine. Elle n'avait pas envisagé la quantité de travail phénoménale qui l'attendait cette année, trop emballée à l'idée d'être préfète de Serpentard et attrapeuse de l'équipe de Quidditch. Mais ces deux tâches, additionnées au passage de ses BUSEs et ses études parallèles à Uagadou, commencent à peser sur l'emploi du temps de la jeune fille. Pourquoi a-t-elle choisi autant d'options à la fin de sa deuxième année ? Elle aurait pu abandonner l'Etude des Moldus ou les Soins aux Créatures Magiques... Mais ses parents n'auraient jamais accepté, se rappelle-t-elle en poussant un long soupir. Le parchemin étalé devant elle n'est couvert qu'à moitié de son écriture fine, et les lignes du manuel commencent à se mélanger à ses yeux fatigués. Est-ce que c'est un A ou un O ? La préfète sent des larmes poindre et elle sert les dents pour tenter de réfréner les pleurs. Elle n'a pas le temps de craquer, elle n'a pas le temps de... Ses boucles tombent de part et d'autres de son visage, la dissimulant aux yeux de tous, et elle laisse échapper quelque sanglots silencieux. Bon sang... Les examens de fin d'année sont toujours un moment douloureux pour elle, et elle a l'habitude de devoir travailler plus que les autres pour réussir à la fois ceux de Poudlard et ceux de Uagadou, mais les BUSEs sont une autre histoire. Elle voudrait juste pouvoir profiter de quelques heures de paix et d'insouciance, mais elle est trop débordée et trop fière pour tout laisser tomber le temps d'une demi-journée. Elle va sécher ses larmes et reprendre le travail, songe-t-elle, la mâchoire serrée. Dans cinq minutes, elle va sécher ses larmes, et reprendre le travail. Dans quatre minutes... ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 16/05/2021 à 17:39:44 - Modifié : 23/06/2021 à 22:17:08
RP non avenu
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/05/2021 à 14:04:33 Matka, Romain Peeves et son rire aigüe, qu'on reconnaissait de loin, traversait les couloirs jusqu'à se rendre dans la Bibliothèque. C'était l'un de ses endroits favoris. Ce lieu où il pouvait balancer moult objets en tout genre, ce lieu où il était facile de tendre un piège aux élèves. Sous les yeux de l'esprit frappeur se déroulait une scène presque hors du commun. Un petit gamin de Gryffondor qui mettait à la porte d'une des préfetes de Serpentard. C'était inimaginable. Peeves ferma les yeux pour les ouvrir de nouveau très vite. Sur le coup, il pensait que son imagination jouait des tours mais non. Peeves se mit à rire, si fort, si aigüe que son rire résonnait dans la Bibliothèque. Attrapant un énorme manuel de potions, l'esprit frappeur le balançait droit vers la tête du gnome de Gryffondor et décidait de voleter autour de la préfete. Il s'adressa au gamin en ricanant. Va jouer aux billes tête de gerbille ! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/05/2021 à 16:52:39 Maiann (sorry pour le retard XD)
Citation : Maiann
Oui, je me plais à Poudlard. Au début, j'été plutôt perdue, mais on s'y fait vite. Et toi, tu t'y plais? * Face au sourire de la Serdaigle, Chouchane était maintenant totalement détendue. Elle lui répondit avec un grand sourire : * Oh oui, je me plait beaucoup ici ! C'est un rêve que j'avais depuis que je suis toute petite et que ma mère me racontait ses années ici. D'ailleurs elle était à Serdaigle aussi ! Moi j'ai atérit à Poufsouffle et j'en suis très heureuse. C'est vrai qu'au début je pensais aller dans ta maison, comme ma mère, mais je suis bien trop distraite pour cela. Poufsouffle me correspond parfaitement au final... puis quoi de mieux qu'une maison avec des cookies à profusion ? * La jeune rousse parlait joyeusement en oubliant presque qu'elle se trouvait dans une bibliothèque. Elle s'en rendit compte et baisse vite le ton de sa voix. * * En parlant, la blairelle aperçu Nox, sa camarade de dortoir arriver vers elles. Nox leur demanda ce qu'elle venait faire. Maiann avait l'air gênée et Chouchane comprit qu'elle n'avait pas entendu ce que sa camarade avait dit. Pour ne pas la laisser dans l'embarras trop longtemps, la rousse répondit rapidement à Nox. * Oh Salut Nox ! Comment tu vas ? Non je ne suis pas venue faire mes devoirs mais je viens simplement chercher un livre sur les fondateurs de l'école. Maiann venait aussi en chercher un, c'est comme ça qu'on a commencé à parler. * dit-elle avec un petit sourire envers sa nouvelles camarade. * |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/05/2021 à 19:52:27 Chouchane (ce n'est pas grave)
Citation : Chouchane
Oh oui, je me plait beaucoup ici ! C'est un rêve que j'avais depuis que je suis toute petite et que ma mère me racontait ses années ici. D'ailleurs elle était à Serdaigle aussi ! Moi j'ai atérit à Poufsouffle et j'en suis très heureuse. C'est vrai qu'au début je pensais aller dans ta maison, comme ma mère, mais je suis bien trop distraite pour cela. Poufsouffle me correspond parfaitement au final... puis quoi de mieux qu'une maison avec des cookies à profusion ? * Maiann sourit en entendant cette dernière phrase. * Alors toi aussi, tu es gourmande? * demanda-t-elle en riant, cette fois * Mes parents sont moldus, alors tu comprends, ils n'en savaient pas plus que moi sur cet univers. Lorsque je leur est annoncé que j'étais à Serdaigle, ils ont été soulagés. Je les soupçonne d'avoir lu des livres sur Poudlard et surtout sur Serpentard et leur mauvaise réputation. J'imagine qu'ils ont eu peur que je sois dans cette maison, mais moi, je savais que peu importerait ma maison du moment que je m'y sentirais bien. * Maiann finit sa phrase avec un grand sourire. Elle savait que si elle avait été à Poufsouffle, elle se serait aussi sentie chez elle car elle était persuadée qu'avec Chouchane comme amie, elle aurait pu être dans n'importe quelle maison en se sentant bien. La jeune fille était émerveillée par le caractère et la façon de pensée de Chouchane (bien qu'elle ne la connaissait pas beaucoup). * Citation : Chouchane
Oh Salut Nox ! Comment tu vas ? Non je ne suis pas venue faire mes devoirs mais je viens simplement chercher un livre sur les fondateurs de l'école. Maiann venait aussi en chercher un, c'est comme ça qu'on a commencé à parler. * Maiann vit, au sourire de son amie, qu'elle avait compris. Elle porta un regard plein de reconnaissance à la jeune Poufsouffle et la remercia intérieurement. *
Emma Watson
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 26/05/2021 à 02:19:35 Désolée du retard !
Dans trois minutes, elle va sécher ses larmes, et reprendre le travail. Dans deux minutes, elle va sé... Un raclement de gorge la tire de ses larmes solitaires, et Matka pousse un grognement en enfonçant un peu plus son visage dans ses mains. La voix d'un garçon, jeune, traverse le brouillard et parvient à ses oreilles, mais elle ne l'écoute pas. Dans une minute, elle va sécher ses larmes, et reprendre le travail. Mais la voix reprend, plus agressive, pleine d'ordres inutiles et d'injonctions hargneuses, et Matka serre les dents avant de lever un doigt impérieux, requérant le silence. La Serpentard termine le décompte dans sa tête avant de prendre une grande inspiration et de relever son visage. Ses yeux doivent être rougis par les larmes et ses joues striées de sillons humides, mais elle sait aussi que ses cheveux ont cet air fou, habités de magie, encadrant son visage de colère réfrénée. Ondoka ! souffle-t-elle en frappant l'air de sa main d'un geste leste, repoussant l'importun d'un léger sortilège du coup de poing - pas assez pour le blesser, suffisamment pour lui faire comprendre que son comportement n'est pas la bienvenue. Si je te dérange, tu es libres de quitter cette bibliothèque toi-même, de t'installer plus loin, ou te boucher les oreilles avec...
Le garçon n'a pas l'opportunité de savoir de quel objet il aurait pu se servir : le rire caquetant de Peeves se fit entendre et, par réflexe, Matka lève les mains au-dessus de sa tête, prête à faire apparaître un bouclier pour protéger ses cheveux. L'esprit frappeur semble avoir compris qu'elle adore ses boucles brunes avec une passion inégalée et semble déterminé à tester sa réactivité en lui lançant toute sorte de projectiles, généralement visqueux et malodorants, à la figure. Après quelques années à Poudlard, la Serpentard a appris à se protéger de ces attaques. Cette fois-ci, cependant, ce n'est pas elle qui est prise pour cible, mais le garçon, et avec un manuel de Potions. Ce n'est pas la matière favorite de Matka, mais elle ne peut s'empêcher de grimacer en voyant les pages voler dans les airs. Le répit offert par l'esprit frappeur lui permet cependant de sortir sa baguette d'un air menaçant : Je ne suis pas d'humeur, Peeves, siffle-t-elle. Je m'occuperai moi-même de... tête de gerbille, complète-t-elle, faute de connaître le nom du garçon. Alors soit tu t'en vas gentiment traumatiser des Poufsouffle ailleurs, soit je testerai sur toi les derniers sorts que j'ai étudié. Et je dirai au Baron Sanglant que tu as osé attaquer l'une de ses préfètes, ajoute-t-elle après une seconde de réflexion. Compris ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/06/2021 à 09:54:44 Matka, Romain Peeves se mit à ricaner davantage face à la menace de la préfète. Le baron ne venait jamais ici et Peeves restait dans les parages ces derniers temps, de sorte de ne pas le croiser. L’esprit frappeur était malin, pas aussi stupide qu’un Gryffondor. Peeves plongeait son regard dans celui de Matka, et sa bouche s’élargit, un immense sourire. Qu’attends-tu pour t’en occuper ? Il te fait peur le p'tit avec sa face de bidet ? Peeves voulait l’enflammer, mettre la pagaille était génial mais s’il y avait quelque chose d’encore plus génial c’était bien semer la zizanie entre les élèves et là peut-être qu’il avait moyen. Ou alors elle était faible et se laisserait marcher dessus par un vulgaire gamin. |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/06/2021 à 15:08:05 - Modifié : 23/06/2021 à 22:22:39
RP non avenu
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2021 à 22:37:55
* Après ses mésaventures dans les couloirs avec Oakley, Naminé se retrouvait maintenant obligée de faire son devoir d'Astronomie en la compagnie du jeune homme. Elle n'avait pourtant qu'une seule envie, retourner se cacher dans la salle commune des Serdaigle et ne plus penser à tout ce qui s'était produit dans le passage secret.
Elle ne savait plus trop où elle en était par rapport à Oakley, elle avait d'abord eu de gros a priori sur le garçon, puis avait vu en lui un futur ami, puis une source de dispute ambulante avant de finalement découvrir un autre enfant brisé par le harcèlement scolaire. Exactement comme d'autres qu'elle avait connu du temps de sa scolarité moldue. Elle n'en pouvait plus des brimades en tous genre. Elle était fatiguée d'être confrontée à toute cette souffrance et ces traumatismes. Elle, l'éponge à émotions. Mais au-delà de ça, elle s'était sentie humiliée par toute sa dispute avec Oakley et le rejet final de ses excuses par ce dernier. Maintenant, elle ne voulait plus vraiment lui parler ni le voir puisque les deux la faisaient culpabiliser et rougir de gêne et de honte. Génial. Malheureusement, elle allait devoir serrer les dents au moins le temps de finir son devoir d'Astronomie, ça lui apprendrait à sécher. * [ Bon, ma vieille, il va falloir pondre une copie parfaite vite fait, bien fait. Ensuite, direction la Grande Salle pour manger avec les Serdaigle et on enterre cette histoire à jamais ! ] * Alors qu'elle cherchait autour d'elle une table où se poser tranquillement pour rédiger leur devoir, Naminé découvrit encore mieux que ça. Réfugiée sous le bureau de la bibliothécaire, une jeune rousse de sa connaissance se cachait, plus visible qu'une loutre sur un canapé. * - Deborah ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Qu'est-ce qui te prend ?! * Sans même attendre la réponse de la Serpentard, Naminé vit une chance de ne pas s'encadrer Oakley toute seule et tira la jeune fille bon gré, mal gré par sa manche de robe de sorcier. * - Tu tombes drôlement bien, tiens ! Figure-toi que Oakley et moi avons... Disons, loupé le cours d'Astronomie et qu'on aurait bien besoin de ton aide pour faire le devoir. Tu veux bien, n'est-ce pas ? * Posant sur la rouquine un regard lourd de sous-entendus à grand renforts de haussements de sourcils et d'écarquillement d'yeux, Naminé tenta de lui faire comprendre la situation. Dans le doute, elle avisa une table fraîchement dégagée par des élèves pris pour cibles par Peeves et s'y installa en vidant le contenu de son sac bruyamment sur la table. Elle força Deborah à s'asseoir vers Oakley, espérant que ce dernier choisirait de placer la Serpentard entre eux deux pour leur éviter le maximum d'interactions. Elle savait le jeune homme suffisamment malin et réceptif pour comprendre sa stratégie. Puisqu'elle y pensait, il était vraiment dommage qu'ils ne puissent finalement pas être amis, elle était pourtant persuadée qu'ils fonctionneraient bien ensemble. *
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...
Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! ![]() Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir ![]() Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !) |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/06/2021 à 11:02:58 - Modifié : 09/06/2021 à 00:12:31 Génial. Non seulement Oakley était de nouveau coincé avec Naminé (par un procédé qui n'avait rien à voir avec un passage secret se refermant sur eux, ce qui en soit était bien plus frustrant) mais en plus ils étaient coincés à la Bibliothèque. Le jeune Serpentard n'avait évidemment rien contre les livres, qu'il consommait avec plaisir, par contre ce lieu ne lui disait rien. Madame Pince, la bibliothécaire en chef, était tout à fait désagréable. Elle lançait un regard courroucé au moindre bruit et surtout ne manquait pas une occasion de disputer un élève. Oakley ne s'était pas gêné pour lui faire remarquer qu'elle faisait plus de bruits à s'énerver contre lui que lui n'en faisait originellement. Avec tout ça il n'était pas prêt d'accéder aux privilèges réservés aux chouchous de la bibliothécaire... heureusement qu'il y avait d'autres employés. La bibliothèque moldue à laquelle il avait pu aller dans son quartier londonien ne ressemblait en rien à l'austère salle dans laquelle ils se trouvaient. Ici pas de coin BD, pas d'assortiment confortable de canapés et poufs, pas de salle de jeux videos, pas de planning mouvementé d'animations et rencontres... L'endroit lui paraissait bien morne en comparaison. En temps normal, il aurait bien partagé le fond de sa pensée avec la personne l'accompagnant mais il n'avait pour l'heure aucune envie de partager quoi que ce soit avec Allandet. Déjà qu'elle avait insisté pour se rendre ici alors qu'ils auraient tout aussi bien pu faire ça en cinq minutes entre deux cours... Quelle perte de temps ! D'ailleurs il semblait qu'aucune table n'était libre à cette heure. Oakley allait rompre le silence pour suggérer d'abandonner la recherche de place libre et s'installer sur un banc dans les couloirs quand Naminé s'élança vers un bureau avec soulagement. Le Serpentard reconnut sa collègue Deborah, aussi introvertie qu'à son habitude. Mais la gêne de Cavendish était certainement bien plus légère à supporter que le malaise entre Naminé et lui. En tout cas la Serdaigle en était convaincue car elle se raccrochait à l'héritière comme une bouée de sauvetage. - Salut Deborah, lança-t-il sobrement, déjà fatigué de la situation. Il connaissait suffisamment la rousse pour ne plus s'inquiéter outre mesure de sa timidité maladive, ce qui ne semblait pas être le cas d'Allandet. Celle ci s'empressa de demander de l'aide à sa pauvre victime. - On n'a pas loupé le cours... On s'est perdus en cherchant la classe. Le brun corrigea immédiatement, bien que Deborah n'ignorait rien de ses activités de recherche active de passages secrets. - Et t'inquiètes, on n'a pas tant besoin d'aide approfondie on veut juste finir ça le plus rapidement possible. Il s'installa lui aussi à la table, grimaçant au bazar qu'avait mis la Serdaigle avec son sac. Sortant juste les consignes du devoir de ses poches, Oakley roula des yeux à sa lecture : - C'est les consignes les plus simples de l'histoire il y a clairement 0 raison de passer à la bibliothèque pour ça ! Et encore moins de le faire en groupe. Tout ceci était ridicule. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/06/2021 à 21:49:01 Maiann
* Chouchane écoutait Maiann parler de ses parents. Elle en parlait avec tant d'amour. Chouchane avait aussi eu cette chance de toujours avoir ses parents à ses côtés, toujours soutenants. Elle les aimait tellement et en y repensant, une grande mélancolie s'empara d'elle. La jeune blairelle essaya tant bien que mal de camoufler les larmes qui commençaient à monter. Elle tourna rapidement la tête pour observer le reste de la bibliothèque et ne pas croiser le regard de la jeune Serdaigle. Elle observa plusieurs élèves en train d'étudier calmement et se souvient alors qu'elle était dans une bibliothèque. Oh évidemment, ce n'était pas une chose qu'on pouvait oublier facilement mais la conversation avec sa camarade était tellement naturelle que Chouchane s'était laissée emporter. La jeune rousse se dit qu'il était peut-être temps de laisser les autres élèves étudier. Puis elle avait un livre à lire, c'était pour cela qu'elle était venue à la bibliothèque dans un premier temps. Chouchane regarda son amie et, la voix encore un peu tremblante de ses émotions, lui chuchota : * Je pense que je vais aller lire ce livre au calme dans mon dortoir. J'ai été ravie de te rencontrer et de parler avec toi Maiann! J'espère qu'on se recroisera bientôt ! * La blairelle finissait sa phrase avec un sourire bienveillant sur les lèvres avant de quitter la bibliothèque, son livre sous le bras. * |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/06/2021 à 09:20:45 Chouchane
* Maiann pensa à sa famille moldue encore quelques minutes, se remémorant leurs derniers instants passés ensemble avant son départ. Elle savait qu'ils allaient bien, par la lettre qu'elle avait reçu la veille, mais la jeune Serdaigle ne put s'empêcher de se demander si l'un d'eux n'était pas tombé malade. Elle releva enfin les yeux vers Chouchane, et pendant un quart de seconde, crut voir les yeux de sa camarade rougir et contenir des larmes, avant que celle-ci ne détourne le regard. Croyant d'abord rêver, elle regarda l'endroit que fixait la Poufsouffle de yeux. Elle vit deux élèves de première année, qui visiblement, n'avaient pas l'air ravis de se voir. Elle vit, plus loin, d'autres élèves qui lisaient différents livres. Maiann reprit conscience de l'endroits où elle se trouvait, et fut un peu gênée de déranger ce havre de paix. Comme si la Poufsouffle devinait ses pensées, elle dit: * Citation : Chouchane Je pense que je vais aller lire ce livre au calme dans mon dortoir. J'ai été ravie de te rencontrer et de parler avec toi Maiann! J'espère qu'on se recroisera bientôt ! * Maiann remarqua que sa voix tremblait. Elle se demanda alors, si ce qu'elle avait crut voir dans les yeux de son amie, n'avaient pas bel et bien été présent. Elle lui lança un regard plein de compassion, et s'empressa de lui répondre: * Le plaisir était partagé! Moi aussi, j'espère te revoir, en cours ou autre part! * Elle lui fit un signe de la main tandis que Chouchane partait. Maiann regarda une dernière fois son amie, avant qu'elle aussi ne parte, et un sourire se dessina sur son visage. *
Emma Watson
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5